Archives par mot-clé : Métropole Rouen Normandie

STOP-EPR et Greenpeace étaient ensemble dans la rue pour rappeler que le nucléaire ne sauvera pas le climat

Alors qu’au Bourget la COP 21 patine, de 14 h à 16 h, le samedi 05 décembre 2015, les associations agissant pour une authentique transition énergétique étaient mobilisées à Rouen.

Le Collectif STOP-EPR ni à Penly ni ailleurs, le Groupe local de Greenpeace et Enercoop Normandie étaient côté à côte pour expliquer au plus grand nombre que le nucléaire ne sauvera pas le climat et rappeler qu’un modèle énergétique 100% renouvelables est possible.

Au même moment Effet de Serre toi-même ! était présent au Salon du Livre de Jeunesse participant aux débats proposés sur la transition énergétique et la nécessaire atténuation du changement climatique.

WP_20151205_14_56_11_Pro WP_20151205_14_59_05_Pro WP_20151205_15_46_00_Pro

Quelles alternatives pour une transition énergétique solidaire face à l’urgence climatique?

Dans le cadre de la dynamique portée par le Collectif Alternatiba-Rouen,

Le Collectif STOP-EPR ni à Penly ni ailleurs vous invite à participer

le vendredi 23 janvier 2015 à Rouen

 

la_sobriete_energetique_c_est_maintenant

au café-débat sur la transition énergétique avec Bernard Laponche

à l’heure où les prix de l’énergie s’envolent, où les ressources fossiles s’épuisent, où le dérèglement climatique menace, il est urgent de changer de modèle énergétique. Grace à une consommation plus sobre, plus efficiente, on peut aujourd’hui se passer des énergies d’hier qui nous exposent à des risques considérables. Non seulement cela est possible mais c’est nécessaire. Une multitude de solutions existent déjà. Des expériences sont à l’œuvre et prouvent que l’on peut vivre mieux en consommant autrement et surtout beaucoup moins.

Venez le Vendredi 23 janvier 2015 à 18 h 30 au café des Augustins Place Saint Marc à Rouen discutez de tout cela avec nous. Bernard Laponche, acteur historique de la transition énergétique, sera à nos côtés pour témoigner de son expérience et répondre à vos questions

Action sur les transports nucléaires dans l’agglomération de Rouen

L’action a débuté au petit matin de ce mercredi 15 octobre 2014.

L’action : déposer au rond point à l’entrée du pont Flaubert deux bidons grimés sous forme de de bidons de déchets nucléaires et observer la réaction des automobilistes se rendant à leur travail.

L’objectif : sensibiliser la population  sur les risques des transports nucléaires qui traversent l’agglomération de Rouen toutes les semaines.

Voir l’article de Paris-NormandieDSCF1927 Continuer la lecture de Action sur les transports nucléaires dans l’agglomération de Rouen