Archives par mot-clé : Métropole Rouen Normandie
STOP-EPR et Greenpeace étaient ensemble dans la rue pour rappeler que le nucléaire ne sauvera pas le climat
Alors qu’au Bourget la COP 21 patine, de 14 h à 16 h, le samedi 05 décembre 2015, les associations agissant pour une authentique transition énergétique étaient mobilisées à Rouen.
Le Collectif STOP-EPR ni à Penly ni ailleurs, le Groupe local de Greenpeace et Enercoop Normandie étaient côté à côte pour expliquer au plus grand nombre que le nucléaire ne sauvera pas le climat et rappeler qu’un modèle énergétique 100% renouvelables est possible.
Au même moment Effet de Serre toi-même ! était présent au Salon du Livre de Jeunesse participant aux débats proposés sur la transition énergétique et la nécessaire atténuation du changement climatique.
Quelles alternatives pour une transition énergétique solidaire face à l’urgence climatique?
Dans le cadre de la dynamique portée par le Collectif Alternatiba-Rouen,
Le Collectif STOP-EPR ni à Penly ni ailleurs vous invite à participer
le vendredi 23 janvier 2015 à Rouen
au café-débat sur la transition énergétique avec Bernard Laponche
à l’heure où les prix de l’énergie s’envolent, où les ressources fossiles s’épuisent, où le dérèglement climatique menace, il est urgent de changer de modèle énergétique. Grace à une consommation plus sobre, plus efficiente, on peut aujourd’hui se passer des énergies d’hier qui nous exposent à des risques considérables. Non seulement cela est possible mais c’est nécessaire. Une multitude de solutions existent déjà. Des expériences sont à l’œuvre et prouvent que l’on peut vivre mieux en consommant autrement et surtout beaucoup moins.
Venez le Vendredi 23 janvier 2015 à 18 h 30 au café des Augustins Place Saint Marc à Rouen discutez de tout cela avec nous. Bernard Laponche, acteur historique de la transition énergétique, sera à nos côtés pour témoigner de son expérience et répondre à vos questions
Action sur les transports nucléaires dans l’agglomération de Rouen
L’action a débuté au petit matin de ce mercredi 15 octobre 2014.
L’action : déposer au rond point à l’entrée du pont Flaubert deux bidons grimés sous forme de de bidons de déchets nucléaires et observer la réaction des automobilistes se rendant à leur travail.
L’objectif : sensibiliser la population sur les risques des transports nucléaires qui traversent l’agglomération de Rouen toutes les semaines.
Voir l’article de Paris-Normandie Continuer la lecture de Action sur les transports nucléaires dans l’agglomération de Rouen