La réunion publique de la CLIN du 10 mars 2016 en images

film2Vous pouvez télécharger la vidéo de la réunion publique (durée 2h11) du Collectif à l’adresse suivante :

http://www.nanodata.com/sdn76/video/160310-clin76-reunionpublique2016.avi

Dans l’article du PN du 12-03-2016 “Le grand carénage, où l’atome de la discorde en Normandie”, Madame Blandine Lefebvre, présidente de la CLIN, qui se flatte de la tenue de cette réunion publique du 10 mars , oublie d’indiquer dans son enthousiasme d’élue politique fière de l’existence de ces réunions depuis 2012, qu’il n’y pas eu de réunions en 2013 et 2014, énorme interruption purement politicienne toujours aussi réticente à l’information du public .

Madame, nous vous rappelons que c’est grâce à l’insistance active du collège associatif de la CLIN, particulièrement du “Collectif STOP EPR ni à Penly ni ailleurs” admis enfin dans ce sérail local fin 2011, que ces réunions ont eu lieu pour 2 petites années.

160 participants : quel chiffre ridicule, mais reflet de la tiédeur intellectuelle de nos concitoyens, élus ou non, face à la réalité du monde nucléaire !nous en voulons pour preuve que le taux d’apposition des affiches de la CLIN annonçant “l’évènement” : le sondage du collectif a montré que 50 % des communes n’avaient pas jugé utile de procéder à cet affichage …(cf. article précédent du blog) .

Comme le mentionne le journaliste dans l’article du PN, Madame la Sous-Préfète a “dérapé” en fin de séance, ce qui est prévisible lorsqu’on ignore totalement le sujet et qu’on a rien compris aux articles de la loi de transition énergétique . Alors, l’intervenant ne trouve qu’une parade, celle de la raideur du discours surtout lorsqu’il s’agit de répondre à l’intervention d’une militante anti-nucléaire qui conseillent aux décideurs de prendre conscience de leur responsabilité en cas d’accident nucléaire ! Quel crime de lèse-majesté !

Cette raideur de parole qui veut nier l’expression démocratique comme elle nie les dangers du nucléaire, laisse présumer avec une grande certitude que la force militaire sera bien au rendez-vous pour faire marcher droit la population confrontée à une situation d’urgence de crise accidentelle .

Par ailleurs, la réunion publique devrait faire l’objet d’un reportage de France 3  dans “Enquêtes de Région” :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/emissions/enquetes-de-regions-normandie